Qui suis-je ?

Bonjour,


 Je m'appelle Isabelle Lourdais, alias Isalou,  j'ai allumé ma première cigarette à 11 ans, j'ai arrêté une fois pour pouvoir avoir un enfant, j'ai repris, je ne sais pas pourquoi, puis j'ai de nouveau arrêter.


Je pense que fumer en étant enceinte est nuisible pour le bébé, donc j'ai réussi à arrêter pendant 4 années.


Pour une raison dont je ne me souviens plus, j'ai repris et de plus belle.


A partir de là, chose qui ne s'était jamais produite avant, j'ai culpabilisée. Surtout lorsque je suis tombée enceinte et que cette fois, je n'avais pas eu assez de volonté pour arrêter la cigarette.


Puis à 48 ans en accompagnant mes enfants acheter un jeu de DS, je suis tombé sur un jeu d'occasion qui s’appelait "Mon Coach Personnel - J'arrête de fumer avec la méthode Allen Carr " et celui-ci ne coûtant que le prix de 2 paquets de cigarettes, je ne risquais rien.




Et voilà, après en tout 33 ans de copinage avec ma camarade la clope (jour et nuit, on ne se lâchais pas), je lui ai dis de filer son chemin.  Et ce sans regret ni amertume.


Je me faisais une montagne du fait qu'il faudrait que j'arrête de fumer. Je trouvais toujours des excuses bidons du genre :  je vais être grognasse tout le temps,  je ne supporterais plus rien, je vais faire que de crier, je vais prendre du poids et j'en passe des vertes et des pas mûres...


Et un soir après manger, j'ai décidé comme une grande, que j'arrêtais, je ne fumerais pas les 3 ou 4 cigarettes que je fumais entre le dîner et le couché. Et si je n'arrivais pas à dormir ? j'avais prévu  pour m'occuper : livre, jeu (mon nouveau copain)


Ce fut une nuit pleine de beaux rêves...


Et voilà, je suis devenu non fumeuse et je tient depuis 8 mois et j'ai la ferme intention de ne pas faire marche arrière.


Je ne vous donnerais qu'un conseil : faites ce que vous voulez, mais si vous souhaitez cesser de fumer, sauter le pas car franchement ça en vaut la peine.