dimanche 14 août 2011

Pourquoi arrêter le tabac et tenir bon.

Tous les fumeurs ont allumé leur première cigarette pour différentes raisons et ces raisons sont nombreuses. Tout comme, ceux qui décident d 'arrêter de fumer, ne le font pas pour les mêmes raisons.
Nous trouvons les jeunes femmes qui décident d'arrêter pour avoir un enfant , ceux qui le font parce qu’ils n'ont pas le choix et d'autres qui veulent changer leur mode de vie. Il y a beaucoup de raisons pour arrêter de fumer et il vous faudra trouver la meilleur pour que vous réussissiez sans trop de difficultés.

Posez-vous la question : Qu'est ce que m'apporte le tabac ?
Faites la liste. N'y inscrivez pas que les bonnes sensations, comme l'anti-stress ou le plaisir de s'en griller une avec les copains, n'oubliez surtout pas, qu'un jour les ennuis de santé viendrons, que ça laisse une mauvaises haleine et bien d'autre désagréments...
Une fois votre liste faite, voyez comment vous pouvez remédier à cela sans tabac. Pour les désagréments, c'est facile, le fait d'arrêter de fumer les annulent. Mais ce qui est le plus difficile, est de trouver un palliatif au plaisir que cela vous procurent. Et sur ce sujet, les aides vous seront précieuses mais ils vous faudra aussi bûcher pour pallier au manque de tabac. Mais croyez-moi tous les ex-fumeurs que je connais, et moi la première, vous assure que cela est beaucoup moins pénible que ce que notre cerveau veut nous faire croire lorsque nous envisageons d'arrêter de fumer.
Pendant des années, j'ai culpabilisé de fumer, vis à vis de mon mari non fumeur et de mes enfants qui me demandaient sans cesse d'arrêter de fumer et pourquoi je fumais. Et cela me rendais encore plus mal. Donc j'ai décidé de dire stop à la cigarette. Pour m'aider, un jour, j'ai assimilé le tabac à une bactérie que j'avais absorbé avec ma première cigarette et qu'ensuite je devais nourrir, chaque jour et de plus en plus souvent car elle devenais de plus en plus gourmande et en voulais de plus en plus. Et que la meilleur façon de réussir était de tuer cette infâme bestiole qui me rongeait de l'intérieur. Et que pour la tuer, il n'y avait qu'une solution, arrêter de la nourrir en ne lui apportant pas sa nourriture quotidienne : la nicotine et autres substituts du tabac.
Je ne voulais plus être prisonnière du tabac et des sensations que me procurais la cigarette. Quel soulagement pour mon portefeuille !

Si vous décidez d'arrêter de fumer, ce dont je ne doute pas, faites attention de ne pas changer un vis par un autre : Alcool, jeux d'argent …. ce qui serait peut-être pire.
Fini le teint terne, la respiration courte et sifflante, la mauvaise haleine, les moments de stress intense car vous avez besoin de fumer, et je pourrais en citer beaucoup d'autres encore...
Bienvenu au petit plaisir que l'on ne pouvait pas se payer avant .

Sachez que le sport et la méditation sont de bons moyens de vous aider à combattre le tabagisme.
Ne laissez pas la nicotine faire main basse sur votre vie, c'est votre vie, pas celle des producteurs de tabac que vous enrichissez mais la votre que vous appauvrissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires et suggestions.
Isalou