mardi 30 août 2011

J'ai arrêter de fumer !

J'ai arrêter de fumer !!

Quand j'ai prononcé cette phrase, cela faisait plusieurs mois que je cherchais la bonne solution.
Comment arrêter de fumer naturellement ?, arrêter de fumer sans grossir ? devais-je prendre un traitement, voir un tabatologue ?
Toutes ces questions m'empêchais de sauter le pas.
Malgré tous les slogans pour arrêter de fumer, les leçons sur le tabagisme passif, je n'arrivais pas à décrocher.
En fait, je ne me posais pas les bonnes questions qui me ferais oublier la cigarette.

Pourquoi je fumais ?
Qu'est ce que m'apportait la cigarette ?
Pourquoi en avais-je tellement besoin ?
Pourquoi je devais arrêter ?

Transformer le comment en pourquoi m'a été très profitable.

Pour arrêter de fumer définitivement, vous devez déraciner la dépendance à sa source, ce qui signifie comprendre les composantes psychologiques et émotionnelles de la dépendance.



Trop de fumeur échoue car il traite le tabagisme comme un problème physique.
Alors que cesser de fumer n'entraine ni nausées, ni rhume, ni bronchite, ni trouble circulatoire. Alors que la nicotine, à partir d'une certaine dose, OUI.

Je pense que les méthode qui laissent le libre choix de fumer ou non, sont les meilleurs. Elles ne nous culpabilisent pas, elles ne font que nous expliquer pourquoi il est bon de ne plus fumer.

Si vous culpabilisez, que vous vous sentez stupide et inconscient(e) de fumée, jamais vous ne cesserez de fumer.
Tout est psychologique, la peur plus que le manque de volonté nous empêche d'arrêter. Une fois la peur des symptômes et toutes les émotions qui l'accompagnent sont traitées, il devient extrêmement simple de ne plus fumer. C'est pour cette raison que l'hypnose fonctionne très bien.

Cesser de fumer pour de bon est facile quand la connaissance est acquise et la peur vaincue.

Bien que les slogans publicitaires préconisent l'utilisation de substituts comme les patchs anti-tabac ou gomme à mâcher à la nicotine, rien n'est plus efficace que de vaincre l'envie de prendre une cigarette.

Et surtout n'oubliez pas de vous faire plaisirs avec les premiers euros économisés.
C'est bon pour le moral et ça incite à persévérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires et suggestions.
Isalou